Le SCP

Le SCP (Sport Compact Performance) est la plus grosse exposition de voitures modifiées au Québec. C’est un événement de trois jours qui a lieu au stade Olympique de Montréal au mois d’octobre. Cette exposition présente beaucoup d’activités, de prestations et de concours. Par exemple, l’année passée, le Sport Compact Performance présentait, entre autre, des concours de bikini, des prestations de plusieurs DJ et de groupes de dance et il y avait aussi la présence de la super modèle Julie Michelle. De plus, certaines compagnies ont eu l’occasion de présenter leurs nouveaux produits. Par exemple, Pontiac ont présenté la Top Tuner Solstice. C’est une Solstice qui a subie énormément de modification et dont plusieurs attendaient la sortie. De leur coté, Audi ont fait la présentation de leur tout nouveau modèle : la R8. Une voiture de luxe très performante évalué à près de 115 000$.

Pour certains, le SCP n’est qu’une simple occasion de se rincer l’œil, mais pour les compagnies qui se spécialisent dans le tuning (et même celles qui ne se spécialisent pas dans ce domaine), c’est une occasion incroyable pour promouvoir leurs nouveaux produits, augmenter leur notoriété, faire de la publicité ou encore se faire connaître. En fait, je dirais que c’est l’endroit par excellence pour ce genre de promotion.

Les différentes entreprises peuvent également monter un kiosque sur place. Par exemple, la compagnie IKON à monter un kiosque qui présentait plusieurs de leurs modèles de jantes (que se soit d’anciens, de nouveaux ou de modèles les plus populaires). Pioneer a fait de même avec ses systèmes de son et Hankook avec ses pneus ultra-performants. Par contre, ces compagnies ne vendent pas leurs produits sur place. Le kiosque n’est en fait qu’un moyen pour insister les gens à acheter leurs produits en magasin ou en ligne sur leur site internet. Donc, cela permet à la compagnie d’augmenter le trafic de son site Web et ses ventes en ligne.

http://www.sportcompactperformance.com/