Commerce tuning

Il existe plusieurs formes de publicité que peuvent utiliser les commerçants en matière de tuning. Par exemple, il y a les fenêtres intempestives, ou si vous préférez, les Pop-Up. Certains utilisent cette forme de publicité sur des sites Web dédiés spécialement au commerce électronique du tuning, et non sur des sites de ventes en ligne comme Amazon ou Ebay. Donc, lorsqu’on entre sur certains sites Internet, une fenêtre intempestive apparaît montrant une publicité, une promotion ou encore un concours. Ces fenêtres peuvent prendre la forme d’images animées ou même de vidéos. Il faut cependant être très prudent avec ce genre de publicité car le risque d’importuner et d’agacer les consommateurs est très élevé.

Ensuite, certaines entreprises vont également commanditer des groupes ou des événements pour pouvoir bénéficier d’un ou plusieurs espaces publicitaires sur un site Internet. Par exemple, l’entreprise Hankook est commanditaire de la plus grosse exposition au Québec, le SPC. Donc, en plus de voir son nom et son logo se retrouver sur d’immenses bannières lors de l’événement, Hankook a également un espace publicitaire réservé aux commanditaires de l’événement sur le site Internet du SCP. Cette forme de publicité est très puissante, surtout lors d’un événement d’une telle ampleur. En effet, les visiteurs qui vont sur le site web l’événement sont avant tout des amateurs de tuning, de performances ou simplement de véhicules en générale. C’est exactement ce type de consommateurs que veulent attirer les entreprises de ce genre.

Puis, il y a aussi certaines entreprises qui vont donner des produits ou des articles sur certains sites Internet pour que ceux-ci fassent la promotion des ces produits. Dans ce cas, les deux partis seront gagnants. Dans un premier, le site Web qui fait la promotion des produits aura plus d’achalandage et de trafic. Ensuite, l’entreprise qui donne ses produits augmentera sa notoriété et, du même coup, a de fortes chances d’augmenter ses ventes. Il en est également de même pour les événements de tout genre. Comme par exemple, le salon Auto Sport fait tirer une paire de billet pour son événement par l’entremise d’un site Internet (un blogue par exemple).